Aller au contenu

Près de 500 000 $ amassés pour les personnes touchées par le cancer

Site de la Société canadienne du cancer

Entre le 7 et le 9 avril, plus de 400 000 jonquilles ont été vendues dans la région de Québec et de Lévis, ce qui a permis d’amasser un total de 386 000 $. Quant à la 10e édition du souper-bénéfice, qui vient traditionnellement clore la campagne, il a amassé 111 000 $. La campagne de la jonquille est la plus vieille activité de financement de la Société canadienne du cancer.

Pour ce qui est de la région de Montmagny, madame Ghislaine Mercier, responsable de la vente de la jonquille, nous a affirmé avoir récolté 4 650 $, ce qui est quelque peu sous l’objectif qui avait été fixé à 5 000 $.

Les fonds recueillis pendant le Mois de la jonquille permettent à la Société de soutenir des dizaines de milliers de Québécois touchés par le cancer, notamment grâce à l’aide fournie par ses spécialistes en information sur le cancer. Au Québec, depuis cinq ans, ce service national a traité environ 80 000 demandes d’information, dont 11 591 provenant de la région de Québec/Chaudière-Appalaches.

Au Québec, toutes les 11 minutes, une personne apprend qu’elle a le cancer et, toutes les 26 minutes, une personne en meurt. Nous connaissons tous quelqu’un de près ou de loin qui est touché par cette maladie. « Grâce à la générosité constante de la population, le taux de survie est passé de 25 % à 63 % depuis les années 1940. C’est signe que les investissements en recherche portent fruit », a déclaré monsieur Alain Raymond, directeur du bureau de Québec de la Société canadienne du cancer.

La campagne se poursuit tout le mois d’avril. Pour contribuer davantage à la lutte contre le cancer, ceux qui désirent donner sont invités à se rendre au cancer.ca pour faire un fon ou pour toute autre question sur cette maladie.
 

Commentaires