Aller au contenu

Près de 125 000 $ pour améliorer les infrastructures des centres de la petite enfance de la circonscription de Côte-du-Sud

Une aide financière de 125 174,17 $ a été accordée pour soutenir la mise en œuvre de trois projets dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) dans la circonscription de Côte-du-Sud.

Ainsi, dans les différentes régions du Québec, ce sont plus de 4 millions de dollars qui permettront la réalisation de 120 projets qui permettront à nous tout-petits de réaliser leur plein potentiel, en plus de nous assurer de leur sécurité.

Il s’agit d’un soutien financier comportant deux volets ; un volet visant l’infrastructure du bâtiment et un volet visant les aires de jeux extérieurs, et qui permet au CPE de réaliser des travaux d’infrastructures allant jusqu’à 50 000$.

Investissement pour des infrastructures

Les services de garde la Farandole  39 341,51 $
Les services de garde la Farandole  35 861,66 $

Investissement pour des aires de jeux

CPE les Coquins  49 971,00 $

« Le bien-être des enfants passe avant tout par des environnements sécuritaires et adaptés. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les familles de Côte-du-Sud. Je suis ravie que ces CPE bénéficient de sommes visant à améliorer leurs infrastructures et aires de jeux. Cette initiative permettra de créer des milieux de vie au goût du jour pour les tout-petits », de dire Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

« Je suis très fier d’accorder aux CPE le financement nécessaire afin qu’on puisse s’assurer que nos enfants se développent dans de nouvelles infrastructures de qualité. Comme ministre de la Famille, je trouve primordial qu’ils aient accès à des services de garde sains et sécuritaires. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les CPE qui entreprendront ces travaux prochainement, grâce à cette subvention. Il va sans dire que nous avons tous à coeur le développement de nos tout-petits et les projets que notre gouvernement finance aujourd’hui sont directement liés au bien-être des enfants qui fréquentent ces services de garde au quotidien », a déclaré Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.

Faits saillants :

• Le volet régulier de la SPII permet aux CPE de réaliser des projets de rénovations urgentes ou nécessaires ou encore des projets visant à améliorer la qualité, à augmenter la durée de vie ou à accroître le potentiel de services des infrastructures.

Par exemple, les travaux peuvent inclure la réfection de la toiture, le remplacement des portes et fenêtres ou du revêtement extérieur et la réparation de la rampe d’accès pour personnes handicapées.

• Le volet relatif à l’aménagement ou au réaménagement des aires de jeux extérieurs vise le financement de projets qui permettent aux enfants de profiter d’aires de jeux rénovées pour l’activité physique, la socialisation et l’apprentissage.

Ces améliorations favorisent le développement global et l’apprentissage de saines habitudes de vie chez les tout-petits.

Commentaires