Aller au contenu

Présence de la Sûreté du Québec pour la phase 2 des travaux sur le Pont Pierre-Laporte

Wikimedia

La Sûreté du Québec travaille en étroite collaboration avec le Ministère des Transports du Québec afin de sécuriser la seconde phase des travaux sur le pont Pierre-Laporte qui débutera le 8 août prochain.

Les policiers seront présents aux abords du pont de même que sur celui-ci afin d'assurer une fluidité de circulation et permettre la circulation de véhicules d'urgence. 

Ceux-ci pourront intervenir rapidement lors d'incidents ou collisions pouvant survenir.

De plus, la Sûreté du Québec déploiera ses effectifs aux endroits stratégiques et névralgiques sur les différents axes routiers connexes afin d'assurer la fluidité du réseau supérieur et prévenir les comportements à risque de certains conducteurs impatients.

« Nous vous rappelons l’importance et l’obligation de respecter la signalisation temporaire mise en place. Déplacer ou modifier quoi que ce soit dans les tracés constitue non seulement une infraction en vertu du Code de la sécurité routière, mais cette action pourrait également, dépendamment des circonstances, devenir une infraction au Code criminel vu le risque accru de collision que cette manœuvre pourrait provoquer. Nous demandons donc aux automobilistes leur collaboration et prévenir le temps de déplacement s’il y a lieu », a expliqué Ann Mathieu, du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Commentaires