Aller au contenu

Présentation du projet « Voisins solidaires » au Kamouraska

Le 12 novembre dernier, à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, se tenait la dernière rencontre de l'année 2015 de Solidarité rurale du Kamouraska. Lors de cette rencontre, l'organisme a présenté le projet « Voisins solidaires ». Cette initiative, développée par le Réseau québécois des villes et villages en santé, est en train de voir le jour dans la région grâce aux efforts des partenaires de la Table de concertation des aînés du Kamouraska. Jusqu'à présent, 11 des 17 municipalités de la MRC ont déjà donné leur appui au projet.

Le projet a comme objectif de promouvoir et de développer la convivialité, la solidarité et l'entraide entre voisins afin d'assurer la sécurité des personnes âgées et des jeunes. Les personnes présentes à la rencontre ont profité de l'occasion pour rappeler que quelques gestes simples, qui peuvent être effectués au quotidien, peuvent avoir un impact sur la vie entre voisins. Pour eux, il faut promouvoir les gestes d'entraide et, ainsi, célébrer la Fête des voisins à longueur d'année.

L'organisme invite la population à suivre le mouvement « Voisins solidaires » et à partager leurs gestes de solidarité sur la page Facebook « Voisins solidaires Kamouraska ».

Organisées par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, la SADC du Kamouraska et la MRC de Kamouraska, les rencontres de Solidarité rurale du Kamouraska reprendront le jeudi 11 février 2016, à Saint-Joseph-de-Kamouraska, à compter de 8 h. Pour plus d'information, contactez Marijo Couturier-Dubé au 418 492-1660, poste 236. Rappelons que ces rencontres de Solidarité rurale ont comme objectif de susciter des moments d'échange entre citoyens, sur des enjeux qui les concernent.

Photo : À l'arrière : Steeve Santerre, conseiller municipal de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Marijo Couturier-Dubé, agente de développement rural de la MRC de Kamouraska, Marie-Ève Bergeron, directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Louise Hémond, mairesse de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Nadia Dolbec, organisatrice communautaire au CISSS du Bas-St-Laurent, Isabelle Chouinard, agente de développement de la SADC du Kamouraska et Stéphanie Sénéchal agente de développement et de loisirs de Sainte-Hélène-de-Kamouraska. À l'avant : Gisèle Couture, agente de projet pour le Centre d'action bénévole Cormoran et Hélène Lévesque, organisatrice communautaire au CISSS du Bas-St-Laurent.

Commentaires