En cette période de réjouissances, l'incendie survenu à Les Coteaux interpelle avec son lourd bilan. L'Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ) profite de cette occasion pour inciter la population à la prudence et à l'importance de vérifier le fonctionnement des avertisseurs de fumée.
Sans prendre part ou commenter spécifiquement cet événement, l'ATPIQ invite la population à être prudent. Pour vos décorations des fêtes, assurez-vous d'utiliser que des ampoules et des branchements électriques homologués et de respecter les consignes des manufacturiers quand vous effectuez vos installations. Assurez-vous aussi de posséder un avertisseur de monoxyde de carbone notamment si vous utilisez un appareil de chauffage au bois.
Enfin, et surtout, vérifiez le fonctionnement de vos avertisseurs de fumée. « Ce petit appareil est encore aujourd'hui le meilleur outil pour sauver des vies », souligne le président de l'ATPIQ, monsieur Rudy Hamel. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à joindre le préventionniste du Service de Sécurité Incendie de votre municipalité. Il est votre expert en prévention des incendies.