Aller au contenu

Prévost Car obtient un contrat avec l'Armée canadienne

L'usine de Prévost Car de Sainte-Claire-de-Bellechasse a obtenu un contrat des plus importants avec l'Armée canadienne. L'entreprise travaillera entre 2016 et 2018 à l'assemblage de 1 500 véhicules.

Il s'agit d'un contrat de sous-traitance pour l'entreprise Mack Defense d'Allentown en Pennsylvanie. Mack fera affaire avec deux entreprises pour l'assemblage, soit Prévost et Volvo. Prévost est celle qui a obtenu la plus grande quantité d'unité à produire.

Le montant total du contrat accordé à Mack est de 834 millions $. En tout, 300 remorques et 150 systèmes de protection blindée pour les véhiculent, en plus des 1 500 camions, seront construits. Une option de 650 véhicules est incluse dans le contrat.

Ce contrat permettra à Prévost d'engager 80 nouveaux employés pour la durée du contrat, soit plus ou moins deux ans.

La chaine de montage devra aussi être réaménagée pour permettre la production des camions. Prévost, qui est spécialisé dans la construction d'autocars, n'abandonnera pas son activité principale durant le contrat.

Les premiers camions devraient être livrés pour la première moitié de 2017.

Un exemple de véhicule qui pourrait être produit par Prévost. Un exemple de véhicule qui pourrait être produit par Prévost.

La flotte actuelle de camions utilisée par l'armée date du début des années 80'. Leur modernisation était devenue nécessaire pour pouvoir répondre aux besoins de l'Armée dans ses missions partout dans le monde. Le temps a aussi contribué à la désuétude des véhicules actuels.

L'entreprise a dû passer au travers d'un processus rigoureux d'appel d'offres, qui a duré plus de quatre mois, avant d'obtenir le contrat. En effet, les camions se doivent d'être robustes et flexibles pour s'adapter à tous les types de terrains qu'ils devront affronter au fil des missions.

En tout, cinq types de véhicules seront fabriqués. Ils serviront au transport des troupes et de matériel. Ils auront aussi des fonctions spécifiques au point de vue logistique, comme des abris pour les services médicaux, dentaires et même pour les cuisines mobiles.

Ce contrat occasionnera, toutefois, plus d'achalandage sur la rue Prévost à Sainte-Claire. Des mesures seront prises en conséquence afin d'adapter le tout pour la population.

Prévost produit principalement des autocars. Prévost produit principalement des autocars.
Commentaires