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Priorité Montmagny-L'Islet : Un programme qui veut prendre de l'ampleur

À l’aube de la troisième année d’existence du programme de récompense Priorité Montmagny-L’Islet, les initiateurs du projet ont convié les marchands participants à une rencontre chez Accent Meubles à Montmagny afin de présenter le bilan des deux premières années et de discuter de la suite de l’implantation du programme de fidélisation dans la région.

Selon Jean-Denis Hudon, copropriétaire d’Accents Meubles, ce programme est non seulement bénéfique pour les consommateurs, qui récoltent en moyenne 2 % de la valeur de leurs achats chaque fois qu’ils présentent leur carte Priorité, mais il est aussi nécessaire pour les commerçants. « En leur offrant une récompense en argent pouvant être dépensée dans les commerces d’ici, nous voulons créer le réflexe chez les consommateurs de choisir d’abord leur région avant d’aller dans les grands centres ou de magasiner sur le Web », d’expliquer monsieur Hudon.

En deux ans à peine, plus de 50 206 $ ont été versés en ristournes aux 5 235 détenteurs de carte sur un volume d’achat de 2 465 323 $. « C’est une moyenne de 1,14 $ qui est remis au client à chaque transaction. Il n’y a pas beaucoup de plans de récompenses qui soient aussi généreux », de commenter Dominique Gaudreau, coordonnatrice à la Société de développement économique de Montmagny. À titre d’exemple, le ratio moyen de ristourne pour la carte Air Miles est de 0,48 %, soit quatre fois moins que la carte Priorité.

Le nombre de participants qui ont adhéré au programme depuis son lancement était suffisant pour démarrer le projet, mais pour que le programme soit performant et intéressant pour le consommateur, il est nécessaire d’atteindre l’objectif de 46 marchands. Pour ce faire, les marchands participants ont été appelés à promouvoir le concept auprès d’autres commerçants et, bien sûr, à offrir la carte à leurs clients.

Les frais d’adhésion pour les commerçants sont de 325 $ par année, un montant entièrement réinvesti en promotion et en outils marketing. Les marchands profitent également d’une visibilité via le site prioritemontmagnylislet.com où l’on retrouve la liste complète des entreprises participantes.

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