Aller au contenu

Prix d'excellence pour le camping de Saint-Roch-des-Aulnaies

crédit photo; Camping Québec

Afin de souligner le travail exceptionnel des exploitants de terrain de camping, Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, a procédé, le 26 octobre dernier, à l'hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe, à la remise de ses 27e Prix de l’Excellence, distinctions, visant à honorer les terrains de camping qui contribuent à l'avancement et au rayonnement de l'industrie du camping au Québec. 

Outre les lauréats du volet compétition, 24 terrains de camping ont obtenu, cette année, la mention «Bâtisseur d’aujourd’hui - Lussier 2024» du volet reconnaissance, afin de souligner les investissements effectués pour l’amélioration de leurs infrastructures et leurs aires de loisirs ou pour l’augmentation de leur capacité d’accueil.

Au volet Compétition, le Camping Aventure Mégantic, situé à Frontenac, a mérité les grands honneurs en recevant le prix Camping de l’année – Lussier 2024, la distinction la plus prestigieuse de l’industrie du camping.

Le Camping du Pont Couvert, situé à Waterville, et le Camping des Aulnaies, à Saint-Roch-des-Aulnaies, ont remporté respectivement les deuxième et troisième places au titre de Camping de l’année – Lussier 2024.

 

Les investissements effectués par les vingt-quatre terrains de camping qui ont obtenu cette reconnaissance totalisent 6 620 792 $, un montant qui démontre, sans contredit, la force économique de l’industrie du camping au Québec et le souci constant des propriétaires d’offrir un produit de grande qualité aux adeptes de camping. On estime que chaque terrain de camping québécois investit en moyenne 164 000 $ annuellement dans l’amélioration de ses installations.

Comptant plus de 800 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente près de 90 % de l’offre québécoise en matière d’emplacements de camping et, a pour mission, de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping, ainsi que la pratique de cette activité au Québec.
 

Commentaires