Aller au contenu

Programmation du Ciné-club de l'automne à La Pocatière

Salle Cinéma Le Scénario, La Pocatière

Le Cégep de La Pocatière et le cinéma Le Scénario dévoilent les films à l'affiche cet automne. Encore une fois, les cinéphiles découvriront du cinéma d'auteur qui les plongera dans des univers aussi diversifiés que troublants. Des productions québécoises, françaises, polonaises et américaines agrémenteront cette riche programmation automnale.

Voici les dates à réserver ainsi que les synopsis.


  • Yves Saint-Laurent (France) - Drame biographique

Du vendredi 12 au jeudi 18 septembre à 20 h, et dimanche 14 septembre à 16 h et 20 h. En1957, Yves Saint Laurent succède au défunt Christian Dior à la tête de la maison de haute couture parisienne. Avec son amoureux et partenaire d'affaires Pierre Bergé, le jeune design révolutionne l'univers de la mode, après avoir créé sa propre marque.


  • Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu (France) - Comédie

Vendredi 26 septembre au jeudi 2 octobre à 20 h, et dimanche 28 septembre à 16 h et 20 h.

Claude et Marie Verneuil sont des parents plutôt "vieille France", ont vu leurs filles épouser un musulman, un juif et un chinois. Ne reste que la plus jeune, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique...


  • Tu dors Nicole (Québec) - Drame

Dimanche 19 octobre à 16 h et lundi 20 octobre à 20 h

Profitant de la maison familiale en l'absence de ses parents, Nicole écoule paisiblement l'été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique. Alors que leurs vacances s'annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence imposante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies.


  • Jeunesse (États-Unis) - Drame

Dimanche 9 novembre à 16 h et lundi 10 novembre à 20 h

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l'âge de six ans à travers les épreuves qu'il traverse avec ses parents séparés.

Commentaires