Grâce à l'appui du gouvernement du Québec, l'entreprise Les Serres du Canton inc., située à Montmagny, pourra convertir son système de chauffage au mazout à un système à la bioénergie. Concrètement, ce projet permettra une réduction annuelle des émissions de gaz à effet de serre de 382 tonnes d'équivalent CO2, ce qui représente 112 voitures à essence de moins sur les routes.
C'est ce que le député de la Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette.
Ce projet appuyé financièrement à hauteur de 286 134 $ s'inscrit dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030 mis en œuvre par le gouvernement, qui souhaite accélérer la transition climatique et réduire les émissions de GES du secteur industriel québécois.
On se rappelle que l'entreprise de production horticole avait subit un incendie à ses installations il y a quelques années.
Plus de détails à suivre dès la semaine prochaine.