Le député provincial de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, est heureux d'annoncer la mise en place du programme RénoRégion (PRR). Ce nouveau programme, qui vise à améliorer les conditions d'habitation des ménages en milieu rural, sera très bénéfique pour les habitants de la Côte-du-Sud.
Dans son dernier budget, le gouvernement a octroyé une somme de 10 millions $ à ce nouveau programme administré par la Société d'habitation du Québec. Le programme RénoRégion accorde, aux propriétaires-occupants, qui vivent dans un milieu rural et dont le revenu est faible ou modeste, une aide financière afin d'effectuer des travaux qui visent à corriger des défectuosités majeures de leur résidence.
Pour monsieur Morin, il est clair que le gouvernement est soucieux d'améliorer les conditions d'habitation des ménages en milieu rural. De plus, il se dit certain que ce programme représentera un apport économique supplémentaire pour la région de la Côte-du-Sud, en plus de favoriser le maintien en bon état des résidences privées et l'occupation du territoire hors des grands centres.
Pour être admissible, la résidence doit nécessiter des travaux d'au moins 2 000 $ qui touchent la structure, la plomberie, le chauffage, l'électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L'aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.
« La mise en place de ce nouveau programme est un autre exemple de l'importance qu'accorde notre gouvernement au maintien de la vitalité des petites localités des régions du Québec », a, pour sa part, conclu le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de l'habitation, monsieur Pierre Moreau.