Aller au contenu

Programme de médecine vétérinaire : une marche de mobilisation inspirante et réussie selon la Ville de La Pocatière

La Ville de La Pocatière souhaite remercier par voie de communiqué tous les gens qui se sont déplacés lors de la marche de mobilisation pour le programme de médecine vétérinaire organisé le dimanche 11 septembre dernier.

Merci aux élus de la Côte-du-Sud qui ont répondu présents en grand nombre lors de cette journée et qui ont également traduit leur soutien par l’adoption de résolution d’appui pour l’implantation du programme de médecine vétérinaire… 29 municipalités de Montmagny à Rivière-du-Loup !

Merci aux agriculteurs pour leur présence avec leurs nombreux tracteurs, votre soutien nous donne l’élan pour continuer à demander d’être écouté… et entendu ! Merci à la Chambre de commerce Kamouraska – L’Islset (CCKL) pour votre grande implication dans ce dossier très important pour notre développement socio-économique.

Merci aux candidats des différentes organisations politiques pour leur présence et leur soutien dans cet important dossier régional; tel qu’il l’avait annoncé, le candidat de la CAQ, Mathieu Rivest avait toutefois décidé de ne pas participer à la marche de mobilisation.

Merci aux différentes équipes qui ont pris en charge la logistique de l’événement, pompiers, travaux publics et communications, vous avez effectué un travail exceptionnel.

Un merci spécial aux membres du comité de mobilisation avec qui nous travaillons depuis plusieurs mois, Mmes Annie Lavoie, conseillère aux communications de la MRC de Kamouraska et Nancy Dubé directrice générale de la Chambre de commerce Kamouraska – L’Islet, ainsi que MM. Sylvain Roy, préfet élu de la MRC de Kamouraska et André Simard, maire de Saint-Roch-des-Aulnaies et lanceur d’alerte, votre expérience, votre dynamisme et votre écoute ont été essentiels dans notre démarche.

Finalement, un IMMENSE merci à tous les participants à cette importante marche de mobilisation. Nous voulions envoyer un message clair, de dire haut et fort au gouvernement que notre région voulait que l’option La Pocatière soit considérée pour l’implantation du programme de médecine vétérinaire, dans le respect et la dignité… mission accomplie !

Cette mobilisation a permis de démontrer la cohésion et la synergie de notre région. Le dossier de la médecine vétérinaire nous a permis de retrouver un sentiment d’appartenance qui continuera de croître dans les prochains mois, voire les prochaines années.

Votre fierté d’être Pocatois, Kamouraskois et Sudcôtois était palpable et inspirante en ce dimanche ensoleillé ! Ensemble, continuons pour que l’option La Pocatière soit enfin considérée… MERCI !

Source :  Louise Lacoursière, Conseillère aux communications de la Ville de La Pocatière

Commentaires