Aller au contenu

Programme Solidarité et inclusion sociale Chaudière-Appalaches: Production du plateau offre un accueil chaleureux à ses visiteurs

Sainte-Sabine, le 8 septembre 2014 - Production du plateau ouvrait ses portes à plus de 60 visiteurs le 3 septembre dernier, afin de souligner la première saison du projet.

Les gens présents ont pu en apprendre davantage sur le projet, visiter les jardins et déguster quelques-uns des légumes produits à Sainte-Sabine. Chacun des visiteurs courait la chance de gagner un des trois paniers de légumes offerts par Production du plateau.

Les heureux gagnants sont Roger Gagnon de Lac-Etchemin, Mara Colombo de Sainte-Justine et Steven L-Vachon également de Sainte-Justine. Personne n'est reparti bredouille puisque chacun des visiteurs recevait en cadeau de remerciement pour sa présence une pomme de laitue fraîchement récoltée.

Mélina Lévesque, chargée de projet, se dit très satisfaite de cette journée. « Nous n'avons reçu que des commentaires positifs de la part des visiteurs, tant sur les jardins que sur le cheminement et le travail accompli par les participants ». Elle assure que c'est un événement qui sera à l'horaire l'an prochain, avec la nouvelle cohorte.

À propos de Production du plateau

Le plateau de travail en réinsertion sociale et professionnelle par la production maraîchère Production du plateau mise sur un retour en emploi des participants au projet, par le développement de leurs compétences socioprofessionnelles. Le plateau de travail assure la formation, l'encadrement et la supervision des personnes qui travaillent à remettre en culture une terre agricole afin de cultiver une grande variété de légumes. Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du programme Solidarité et inclusion sociale Chaudière-Appalaches, vise aussi à créer un espace d'échange pour les résidents des Etchemins et à assurer la sécurité alimentaire des gens de la région par la production et la distribution de légumes frais.
Commentaires