Aller au contenu

Programmes fédéraux déjà disponibles pour les emplois d'été

Crédit photo: Pixabay

Le député fédéral de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup de Bernard Généreux, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur demande au programme «Emplois d’été Canada (EEC) 2025».

La période de présentation des demandes des employeurs pour Emplois d’été Ca-nada a débuté le 19 novembre dernier et se terminera le 19 décembre prochain.

Ce programme s’adresse aux organismes à but non lucratif (OBNL) et aux em-ployeurs des secteurs publics et privés comptant 50 employés ou moins. Il vise à offrir, aux jeunes, une première expérience professionnelle dans un environne-ment inclusif, sécuritaire et respectueux tout en répondant aux besoins de main-d'œuvre des organisations.

Les employeurs sont invités à soumettre une demande qui s’harmonise avec les priorités locales de cette année :
•Projets soutenant les petites entreprises
•Projets soutenant le développement du tourisme local et régional
•Projets soutenant des organisations à but non lucratif
•Projets se déroulant dans une zone rurale ou éloignée
•Projets appuyant les secteurs économiques de l’agriculture, la foresterie, la pêche et la chasse

« Je lance un appel à tous les employeurs de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup pour qu’ils soumettent leur candidature. Le programme EEC représente une occasion unique de soutenir le développement des jeunes tout en répondant aux besoins de votre organisation. En offrant des emplois d’été enrichissants, vous jouez un rôle essentiel pour favoriser la réussite des jeunes, tout en renforçant le dynamisme de notre communauté et en stimulant l’économie locale », a déclaré le député Généreux.

Rappelons que le programme «Emplois d’été Canada» soutient les initiatives d’emploi, de formation et de développement social au Canada.

Commentaires