Aller au contenu

Projet à Place des migrations : demande de rencontre et d'informations de la part de la CCIM

Dans une lettre envoyée récemment à la Ville de Montmagny et aux médias locaux, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la MRC de Montmagny demande une rencontre aux élus de la capitale de l’oie blanche afin de discuter du projet de Place des migrations.

Voici la lettre en question.

Madame et Messieurs,

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) et plusieurs gens d’affaires sollicitent une rencontre au regard du projet à Place des migrations.  Comme vous le savez, la CCIM a demandé à la Ville de rendre publiques les informations manquantes, particulièrement sur le montage financier et sur les retombées du projet.

À plusieurs reprises, dans les communiqués émis par la Ville, on y a mentionné que celle-ci prendrait le temps de rencontrer les groupes ayant des interrogations, de leur expliquer le projet, d'écouter leur position et, selon le cas, de moduler certains aspects du projet.  Il n’y a pas encore eu de suites.

La CCIM demande à la ville de Montmagny de communiquer les informations demandées par la communauté d’affaires en nous faisant la démonstration que ce projet répond bien aux priorités du milieu, qu’il contribue à son développement et à l’attraction de nouveaux résidents.

Dans le contexte d’une pénurie importante de main-d’œuvre, d’une population qui continue de décliner, d’une pandémie qui perdure et qui fait des ravages sur le plan économique et dans certains de nos commerces et pour certains citoyens qui ont perdu leur emploi, il est primordial de se faire rassurer que la réalisation à Place des Migrations constitue une bonne affaire pour tous!

Entretemps, nous vous invitons à la prudence et à ne pas permettre des actions qui rendraient le projet irréversible dans les faits ou en apparence, en raison de dépenses engagées prématurément.  Considérant nos agendas respectifs,  ces dialogues devraient se tenir entre 7h30 et 9h30, entre mardi et vendredi, pour permettre la participation des intéressés.

Je vous prie de recevoir, mes plus cordiales salutations.

Annie-Pier Labrie, présidente de la CCIM.

Commentaires