Aller au contenu

Projet d'infrastructures de la Centaurée: Le projet va bon train, mais a besoin du soutien des gens d'affaires de la région

Marie-Claude Bouillon

La Centaurée

Notre-Dame-du-Rosaire, le 24 janvier 2014 - En octobre dernier, la Centaurée a officiellement lancé sa campagne de financement en vue d'ériger à Notre-Dame-du-Rosaire un lieu unique en Amérique du Nord où le cirque équestre sera à l'honneur. Même si le projet chemine très bien auprès des diverses instances interpelées et que plusieurs partenaires privés ont manifesté leur intérêt à s'associer à ce futur site de création, de formation et de diffusion, la Centaurée a plus que jamais besoin du soutien des gens d'affaires de la région pour respecter son échéancier et faire de ce projet une réalité.

En participant financièrement à ce projet de centre de cirque équestre, on gagne bien plus que de la visibilité. On permet à une entreprise d'économie sociale de croitre et l'on contribue par le fait même au développement culturel et économique de la région, car selon une étude réalisée par l'Observatoire de la culture et des communications du Québec, chaque dollar investi dans la culture au Québec rapporte onze fois plus en terme de retombées économiques!

Pour permettre à toutes les organisations qui le désirent de faire partie de cette belle aventure, le plan de visibilité élaboré offre différents types de partenariats, du parrainage de cheval à l'association d'un nom à la piste de cirque. Les particuliers qui désirent également faire leur part bénéficieront d'un crédit d'impôt.

Pour en savoir plus sur les partenariats financiers possibles et sur le projet en soi, il suffit de communiquer avec la Centaurée en composant le 418 469-1369 ou de visiter le www.lacentauree.ca.

Rappelons que la Centaurée est une organisation présente dans la région depuis déjà plusieurs années qui, par ce projet d'infrastructures novateur, offre l'occasion à la MRC de Montmagny de se démarquer du reste de la province et même du pays. Un peu comme le fait si bien le Carrefour mondial de l'accordéon avec sa boite à frissons, les porteurs du projet, Mme Marie-Claude Bouillon et M. Alain Veilleux, souhaitent que le cirque équestre devienne un autre fleuron régional.

Soulignons également que dans ce dossier, les promoteurs peuvent compter sur l'expertise du CLD de la MRC de Montmagny ainsi que sur celle de M. Luc Gosselin, comptable chez Bernier, Gosselin et associés pour les accompagner.

Source :

Émilie Laurendeau

Communications régionales Montmagny

Commentaires