Aller au contenu

Projet de garderie à L'Islet Le CPE Les Coquins reçoit le feu vert

Les parents de la région de L'Islet peuvent se rassurer.

Le projet de construction d'une garderie se concrétisera bel et bien au cours des prochains mois.

Le ministère de la Famille vient en effet d'autoriser le Centre de la petite enfance Les Coquins à lancer l'appel d'offres pour la construction de la bâtisse, nous a confié sa directrice générale, Manon Côté, soulagée d'apprendre que le dossier entrera bientôt dans sa phase de réalisation. L'ouverture des soumissions est prévue pour le début juillet.

L'immeuble sera érigé dans le nouveau quartier résidentiel du secteur Ville de L'Islet. L'installation offrira 39 nouvelles places dont cinq réservées à des poupons.

La directrice générale du CPE Les Coquins a bon espoir que la garderie ouvrira ses portes cette année, «peut-être plus vers la fin qu'au début de l'automne», note cependant Mme Côté.

Dans L'Islet-Sud

Quant aux projets inclus dans le plan de développement annoncé en février dernier, ils seront échelonnés jusqu'en 2022, a appris Mme Côté. Le CPE Les Coquins avait reçu la confirmation de 37 nouvelles places dans L'Islet-Sud, soit 29 à Tourville et 8 à Saint-Pamphile. Selon ses dires, les CPE concernés par ce plan seront informés plus tard du moment de la réalisation de leurs projets.

Actuellement, le CPE Les Coquins possède deux installations, l'une de 36 places à Saint-Pamphile et une autre de 15 places pour les poupons à Saint-Jean-Port-Joli. Le CPE est aussi le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial dans la MRC de L'Islet qui comprend 309 places.
Commentaires