Aller au contenu

Projet de loi sur la Société des alcools - Le CLD de Bellechasse presse le gouvernement d'agir

Le CLD de Bellechasse invite le gouvernement à passer à l'action en ce qui a trait au projet de loi 395 visant à modifier la Loi sur la Société des alcools du Québec et la Loi sur les permis d'alcool.

Plusieurs mesures sont proposées, notamment que la promotion des vins et autres boissons alcoolisées soit du ressort de la SAQ. Ce projet de loi permettrait aussi de créer une nouvelle catégorie de permis, le distillateur artisanal.

De plus, si la loi est adoptée, la vente de boissons alcoolisées serait permise lors d'expositions agricoles ou agroalimentaires, dans un marché public ou événement public. Même les restaurants de type «apportez votre vin» pourrait vendre des boissons de fabrication québécoise. L'objectif est d'améliorer l'accessibilité pour les consommateurs aux boissons alcoolisées québécoises.

«Cette nouvelle loi offrirait à nos producteurs transformateurs la possibilité d'accroître leurs revenus et de développer de nouveaux marchés», précise le directeur général du CLD, Alain Vallières. Toutes ces mesures sont significatives pour assurer et encourager la croissance de ce secteur qui se bat depuis des années, de conclure le CLD.

Commentaires