En octobre dernier, la MRC de Montmagny et la Municipalité de Saint-Paul-de-Montminy informaient la population qu'un projet de parc éolien était dans l'air, mais qu'Hydro-Québec n'avait encore rien annoncé officiellement en ce sens. Elles en avaient d'ailleurs profité pour lancer un appel à la vigilance aux citoyens pour que ceux-ci ne prennent aucun engagement avec des firmes intéressées par les vents de la région, puisque les conditions étaient toujours inconnues.
La Municipalité et la MRC somment donc les Montminyens de ne signer aucune entente afin de leur laisser toute la latitude nécessaire pour qu'elles puissent choisir le promoteur qui offrira le maximum de retombées pour le milieu si l'appel d'offres était lancé.
Le maire de Saint-Paul-de-Montminy, monsieur Émile Tanguay, avoue que son administration et lui se doutaient que plusieurs firmes seraient intéressées à travailler avec eux dans ce potentiel projet éolien. « Je comprends qu'il peut être très tentant financièrement de s'entendre avec ces promoteurs, mais je demande de nouveau aux résidents de ne rien signer afin de ne pas nuire au processus. De concert avec la MRC de Montmagny, nous suivons le dossier de très près et soyez assurés que nous veillerons à négocier la meilleure entente possible, dans l'intérêt de l'ensemble des citoyens », a conclu monsieur Tanguay.