Aller au contenu

Projet de revitalisation de la cour : Le CPE Les Câlins D'Amour lance une campagne de financement

De gauche à droite sur la photo les membres du comité de revitalisation: Audrey Normand et Steven Guimont, initiateurs du projet, Marie-Josée Fortin, éducatrice, Audrey Daudelin, membre du conseil d'administration, Sophie Leblanc, présidente du conseil d'administration du CPE Les Câlins D'Amour, Nathalie Couette, éducatrice et enfin Nathalie Barré, gestionnaire. Le groupe montre le plan de la cour rêvé réalisé par Francis Normand, technicien en design industriel.

À l’aube de sa 20e année d’existence, le CPE Les Câlins D’Amour de Cap-Saint-Ignace amorce un projet en vue d’améliorer ses installations pour le bénéfice des 53 enfants qui fréquentent l’établissement et des 14 employés qui y travaillent.

Déposé par deux parents bénévoles et utilisateurs, Audrey Normand et Steven Guimont, prévoit revamper l’aire de jeux de la cour extérieure et installer un système central de thermopompe à l’intérieur de la bâtisse. En constatant à quel point il faisait chaud l’été dans le bâtiment, Mme Normand a eu l’idée de demander l’installation d’un tel système de climatisation. «Avec près de 70 personnes à l’intérieur chaque semaine, la période de mai à septembre devenait critique, compliquant les siestes et les périodes de jeux» ajoute Mme Normand, l’initiatrice du projet, lors de notre visite au CPE.
 

Comme après toutes ces années, les structures extérieures de jeux et de rangement montrent des signes de vieillissement, le besoin d’une cure de rajeunissement s’imposait.

De plus, observe Nathalie Barré, gestionnaire du CPE, les équipements et le matériel sont désuets et insuffisants pour le nombre d’enfants, sans compter que le terrain est cahoteux et bossu par endroit.

Parmi les travaux projetés, mentionnons l’aménagement d’une surface synthétique propice aux sports et activités diverses, l’installation d’une voile d’ombrage et des kiosques de jeux.

Projet de 65 000$

Bref, en prenant conscience de l’envergure du projet, un comité s’est formé afin de mettre en marche une campagne de financement destinée à amasser les 65 000$ nécessaires à sa réalisation.

On prévoit faire de la sollicitation auprès des entreprises, commerces, organismes du milieu et organisations gouvernementales. À cela s’ajoutent des activités de financement et des journées porte-à-porte.

Le comité de revitalisation a bon espoir de réunir le financement requis. Si des sommes additionnelles sont amassées, elles seront réinvesties pour des bonifications de la cour extérieure et pour des travaux à l’intérieur de l’immeuble (peinture, réparations, etc.) précise-t-on.

Si la campagne va bon train, l’inauguration de la nouvelle cour pourrait avoir lieu à l’automne 2018.

Commentaires