Aller au contenu

Projet pilote sur la retraite au masculin

Afin d'améliorer ses services à l'intention des hommes plus âgés, le centre d'aide pour les hommes en Chaudière-Appalaches, Partage au masculin, est à la recherche de huit hommes de plus de 55 ans, pour un projet pilote sur ce que vivent les hommes à l'approche de la retraite ou lorsqu'ils sont déjà retraités.

La démarche, répartie en cinq ateliers de deux heures, s'amorcera le lundi 25 janvier prochain, aux bureaux de l'organisme, situé au 81, rue Saint-Jean-Baptiste est, à Montmagny. L'organisme remettra un montant de 100 $ à chacun des participants qui auront assisté à toutes les rencontres.

Quelle soit plus tôt chez certains et plus tard chez d'autres, la retraite est un passage obligatoire que nous vivrons tous et qui ne se déroulent pas de la même façon pour tous les hommes. Certains ont hâte en en profite pleinement, alors que d'autres éprouvent une certaine appréhension, une crainte de ne plus être utile. Ce projet cherche à voir comment les hommes s'adaptent à leur retraite.

Partage au masculin désire entendre ces hommes et discuter de la retraite avec eux. L'organisme espère que ce projet pilote permettra d'en apprendre davantage sur la retraite au masculin, sur les avantages qu'elle peut apporter dans la vie d'un homme, sur les difficultés qui peuvent être vécues, et sur les moyens pris pour s'adapter à celle-ci.

Les rencontres seront animées par messieurs Mario Guimont et Fernand Legros. Le nom des participants et le contenu des échanges demeureront strictement confidentiels. Les hommes qui souhaitent prendre part à ses rencontres peuvent s'inscrire par téléphone au 418 248-1212.

Commentaires