Aller au contenu

Prolam reçoit un support de Québec pour le développement et la mise en place d'un projet innovant

M. Bernard Durand, directeur administratif chez Prolam; - M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.

Afin d’inciter l’innovation et l’amélioration continue des entreprises, le gouvernement du Québec octroie une aide financière à l’entreprise Prolam de Cap-Saint-Ignace, spécialisée dans la production de planchers de bois franc laminé destinés au secteur des transports.

Cette aide financière a été officialisée mercredi par le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, au nom de son collègue le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette.

Ce projet d’envergure de Prolam consiste à développer un prototype, le tester et le déployer, ce qui se traduira par une amélioration de la productivité globale.
 

Le soutien financier annoncé aujourd’hui est conditionnel à l’avancement du projet et correspondra à 50 % du coût de ce dernier, jusqu’à concurrence de 1,8 M$ selon l’ampleur finale du prototype.

L’investissement de Prolams’inscrit en droite ligne avec les objectifs de la Stratégie de développement de l’industrie québécoise des produits forestiers 2018-2023. Annoncée le 18 juin dernier, la Stratégie a notamment pour objectif de soutenir les entreprises ayant des projets innovants.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du Programme Innovation Bois visant à soutenir des projets innovants, tout en favorisant la diversification de l’approvisionnement des usines par la transformation des bois de qualité inférieure.

Le programme Innovation Bois est l’une des 43 mesures de la Stratégie permettant de relever les différents défis de l’industrie des produits forestiers.

« À l’heure où le gouvernement encourage l’innovation dans les usines et les industries de transformation du bois, j’ai confiance que l’investissement annoncé aujourd’hui par Prolam aura des répercussions positives sur ses performances. Ce type d’initiative est à la fois le reflet du dynamisme régional et de la volonté d’innovation qui règne au sein même de l’industrie, » a expliqué le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

Commentaires