Les dirigeants de Promutuel Assurance du Littoral et de Promutuel Assurance du Lac au Fjord sont heureux d'annoncer qu'ils ont reçu les approbations nécessaires des autorités réglementaires pour regrouper leurs activités en une seule société mutuelle. La nouvelle entité portera ainsi le nom de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve.
« Nous sommes très fiers de ce regroupement, qui nous place dans une position des plus favorables pour faire face aux enjeux de l'industrie de l'assurance, ce qui est essentiel dans le contexte actuel. La satisfaction de nos membres-assurés a toujours été au cur de nos priorités, et c'est cela qui nous a guidés et nous guidera toujours dans les gestes que nous posons », a souligné le directeur général de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, monsieur Pierre Raymond.
Le siège de la mutuelle sera à Baie-Saint-Paul. Afin de maintenir la qualité de son service sur l'ensemble du vaste territoire issu de la fusion, tous les bureaux des deux anciennes entités demeurent ouverts, ce qui donne un total de 15 bureaux de service.
Avant de pouvoir regrouper les activités des deux sociétés mutuelles, plusieurs étapes ont été franchies. Les membres-assurés ont d'abord été appelés à se prononcer sur ce projet en assemblée générale extraordinaire les 8 et 14 octobre dernier. Une demande a ensuite été soumise à l'Autorité des marchés financiers, qui devait s'assurer que la nouvelle mutuelle respecte les exigences légales. Enfin, l'AMF a fait une recommandation au ministre des Finances du Québec, qui a donné son aval au projet.
Promutuel Assurance du Lac au Fleuve comptera sur l'expertise de 160 employés, au service de plus de 61 300 membres-assurés. Au 31 décembre 2015, le volume-primes de Promutuel Assurance du Littoral et de Promutuel Assurance du Lac au Fjord totalisait près de 70 millions $.