L'homme d'affaires magnymontois qui possède Fréchette Ford ainsi que Thibault GM de Montmagny et de La Pocatière vient tout récemment d'acquérir Propane Bo-Mont des mains de Jean-Paul Beaumont.
Bien que celui-ci n'ait pas voulu dévoiler le coût de la transaction, il assure toutefois qu'il perpétuera l'œuvre de l'ancien propriétaire, mais en mettant davantage l'emphase sur les produits Napoléon.
Pour ce faire, il procédera à des modifications au bâtiment abritant le commerce au 232 boulevard Taché Ouest et y changera l'appellation pour Napoléon Montmagny.
Sachant que les produits Napoléon sont très prisés dans la région, il cherchera ainsi à maintenir la clientèle sur la Côte-du-Sud en développant cette marque de commerce dans la capitale de l'oie blanche — marque reconnue et très bien réputée en Amérique du Nord.
« Mon but, c'est de garder les gens chez nous. La consommation locale, c'est avec ça qu'on vit, » a déclaré Francis Fréchette, visiblement enthousiasmé par son nouveau projet.
Tous les produits complets de Napoléon qui incluent foyer, poêles, produits de chauffage pour l'extérieur et foyer encastré, pour ne nommer que ceux-ci, seront disponibles chez Napoléon Montmagny.
« Napoléon détient une notoriété dans son domaine au même titre qu'Harley-Davidson pour les motos et qu'Apple pour les ordinateurs, » a précisé l'homme d'affaires.
Propane Bo-Mont fermera ses portes au mois de décembre, et les rouvrira au mois de mars prochain sous la nouvelle appellation, Napoléon Montmagny.
Rappelons en terminant que c'est l'homme d'affaires Jean-Paul Beaumont qui avait ouvert le magasin en 1990. Ce dernier demeurera d'ailleurs un certain temps à l'emploi de monsieur Fréchette afin de faciliter la transition.