La demande de soumission émise par la firme de comptable agrée, syndic de faillite et de gestionnaire Lemieux Nolet pour les actifs de PurGenesis, est maintenant affichée.
En effet, on retrouve l'annonce de demande de soumissions dans l'édition du Soleil du samedi 5 juillet, à la page 35 dans le cahier des affaires.
Il y est écrit entre autres « Le séquestre fait appel à des soumissions pour la vente des biens de la débitrice qui se composent principalement :
-Propriété intellectuelle
-Système de microfiltration informatisé
-Centrifugeuse
-Congélateur -80 degré Celsius
-Immeuble de 17 000 pieds carrés
-Appareils de mesure de fluorescence
-Équipement de laboratoire
-Lyophilisateur
-Système de traitement et de purification des eaux
-Broyeur, laveuses et essoreuses
-Mobilier de bureau et équipement informatique
Selon l'annonce, toutes les soumissions devront parvenir au bureau du séquestre au 815 boulevard Lebourgneuf, bureau 401, Québec, province de Québec, G2J 0C1, et ce, avant 15 h le 25 août 2014.
Rappelons que PurGenesis a été dernièrement mis sous séquestre par Investissement Québec, car depuis septembre 2011, l'entreprise ne remboursait aucunement la somme sur le capital et sur les intérêts de son prêt.
De plus, PurGenesis ne payait plus les salaires de ses employés et ne payait également plus ses factures, en particulier celles de l'électricité et celles des taxes scolaires.