PurGenesis serait relancé par des investisseurs locaux
PureGenesis Montmagny
La rumeur circulait depuis maintenant quelques semaines déjà à Montmagny, voilà que le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, vient de certifier à notre service de nouvelles que des investisseurs locaux sont en démarche afin de relancer l'usine de PurGenesis.
Bien que le député n'ait pas de noms à nous soumettre pour l'instant, il nous a confirmé qu'un projet de relance sérieux était bel et bien en chantier.
Toutefois, monsieur Lapointe ne sait pas comment ladite relance prendra forme, mais surveille de près l'évolution de la situation.
Du côté du député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, il nous a assuré ne pas être au courant des démarches, mais soutient que si le tout devait se confirmer, il serait prêt à aider les investisseurs afin de relancer PurGenesis.
Quant au maire de la capitale de l'oie blanche, Jean-Guy Desrosiers, il n'a pas voulu réagir directement à nos interrogations sur le sujet, en prétextant qu'il a comme habitude de ne pas répondre aux questions qui s'adressent au secteur privé à moins que ce dernier lui en autorise.
Il a tout de même invité notre service de nouvelles à entrer en contact avec le Docteur André P Boulet, afin d'en savoir davantage.
Bien nous nous n'ayons pas réussi à parler avec le docteur Boulet, une source digne de foi ayant des connaissances du milieu des affaires régionales, nationales et internationales nous a effectivement confirmé qu'il y avait un projet sérieux de relance qui se tramait depuis le mois de mai dernier, et qui impliquerait notamment des investisseurs locaux, mais également des investisseurs canadiens et américains, et de plus, qu'il y aurait beaucoup d'argent d'investi dans cette relance.
Rappelons que l'entreprise PurGenesis Technologies située au 360 rue des Entrepreneurs à Montmagny est officiellement en faillite depuis le 8 décembre dernier.