Aller au contenu

Quatre élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière honorés

Charles-André Roux, Justine Béchard, Laura Dumont-Boyer et Simone Foy

Au printemps 2015, huit élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière soumettaient leur texte dans le cadre du Prix d'histoire du gouvernement du Canada. Ce prix vise à récompenser des travaux exceptionnels d'élèves de 4e et 5e secondaires en provenance de partout au pays et qui soulignent les grands moments de l'histoire canadienne.

De ces huit candidats représentant le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, pas moins de quatre ont été retenus, et ce, parmi plusieurs centaines d'autres élèves ayant soumis leur rédaction d'un continent à l'autre.

Ainsi, Justine Béchard, de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, pour son texte « L'Arctique ne laisse personne de glace » et Charles-André Roux, de La Pocatière, pour son texte « Une révolution féminine », tous deux présentement élèves de 5e secondaire, de même que Laura Dumont-Boyer, de L'Islet, pour son texte « Voyage au cœur de l'Arctique » et Simone Foy, de Montmagny, pour son texte « Riel et Macdonald : héros à leur façon », toutes deux finissantes en juin 2015, recevront 1000 $ chacun pour l'excellence de leur travail.

Nos plus chaleureuses félicitations aux récipiendaires de ce prix prestigieux.

Commentaires