Le samedi 10 décembre dernier, quatre gymnastes du Club Magny-Gym étaient de passage à Québec, plus précisément au Club de gymnastique Québec Performance afin de démontrer leur savoir-faire.
Catégorie N6 – 13-14 ans
Zoé Caron s’est illustrée à la table de saut en franchissant la plus haute marche du podium. Elle a également remporté l’argent à la poutre, une sixième place au sol et a terminé en quatrième position au total des appareils.
Catégorie N6 – 15 ans et +
Emy Tanguay a terminé en deuxième position à la poutre, en quatrième position au saut et au sol et s’est mérité une cinquième position au total des appareils.
Grâce à sa routine de barres brillamment effectuée, Annabelle Caron a obtenu une deuxième place aux barres asymétriques, une cinquième place à la poutre ainsi que la médaille de bronze au total des appareils.
Finalement, Prudence Lemieux a terminé en quatrième position à la poutre, en première position au saut, en troisième position aux barres et a touché l’argent au total des appareils.
Les gymnastes de Magny-Gym ont commencé la compétition à la poutre en effectuant leur rondade back avec succès. Cette entrée en scène en force a donné le ton à la compétition. « Les filles ont alors débuté la compétition en mode succès, ce qui a beaucoup aidé pour la suite », mentionne l’entraineur, Alan Jean-Baptiste.
Le club est fier des résultats de ses gymnastes lorsque l’on compare leur environnement d’entrainement, comparativement à celui des autres clubs.
Source : Audrey Bilodeau, consultante en communication