Aller au contenu

Quatre municipalités de Chaudière-Appalache se partagent 33 955$ des produits de la criminalité

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, madame Dominique Vien remetait mardi, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, une somme de 33 955 dollars à des municipalités de la région.

« En retournant à nos partenaires municipaux une partie des sommes confisquées grâce au travail d'enquête effectué par les policiers du Québec, le gouvernement du Québec poursuit son engagement en matière de prévention de lacriminalité et de lutte contre celle-ci. Ainsi, ils'assure de fournir aux intervenants sur le terrain des ressourcesafin de les appuyer dans leur travail », a déclaré le ministre Coiteux.
 

Ces sommes sont remises dans le cadre du Programme de partage des produits de la criminalité. Celui-ci prévoit qu'une partie des bénéfices générés par la confiscation des produits d'activités illégales ou des instruments servant à commettre un crime doit être redistribuée aux organismes municipaux et aux communautés autochtones dont les corps de police ont participé aux opérations qui ont mené à lasaisie de ces biens.

Ainsi, dans la région de Chaudière-Appalaches, le travail des policiers a permis aux autorités locales de récupérer les sommes suivantes :

Ville de Lévis :   21 680 $
Ville de Thetford Mines :    7 976 $
Ville de Saint-Georges :    3 641 $
Ville de Sainte-Marie :       658 $

Au Québec, quelque 5,1 millions de dollars seront ainsi retournés aux organismes municipaux et aux communautés autochtones dont les corps de police ont participé aux opérations qui ont mené à la saisie des produits et instruments du crime ainsi qu'à certains organismes communautaires dont la mission vise à faciliter ces opérations.

 

Commentaires