Quatre projets verront le jour dans la région de la Chaudière-Appalaches afin de favoriser la conciliation famille-travail dans les milieux de travail et de mieux soutenir les familles du Québec.
Annoncés le lundi 10 juillet par le ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région, Bernard Drainville au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy, la mise en œuvre de cette initiative découle d’un appel de projets lancé par le gouvernement à l’automne 2022 dans le cadre du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail. Ce programme vise à soutenir les employeurs et les organisations qui souhaitent entreprendre une démarche menant à l’adoption des meilleures pratiques de conciliation famille-travail en vue d’améliorer la qualité de vie des travailleurs qui ont des responsabilités familiales.
En tout, 68 projets sont déployés dans 15 régions du Québec, représentant un investissement d’un peu plus de 1,8 million de dollars.
Les quatre projets retenus en Chaudière-Appalaches sont ceux de Satir Productions, Les Industries de la Rive-Sud, Ressources-Naissances et Groupe Altrum.