Aller au contenu

Québec accorde 10 M$ à Marquis Imprimeur pour produire encore davantage au Québec

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant 9,6 M$ à l’entreprise Marquis Imprimeur qui, rappelons-le, a sa maison mère à Montmagny.

Ce montant comprend un prêt de 4 M$ octroyé par l’entremise du programme ESSOR et un prêt de 5,6 M$ provenant des fonds propres d’Investissement Québec.

La contribution gouvernementale permettra notamment à l’entreprise d’acquérir de nouveaux équipements automatisés ainsi qu’un progiciel de gestion intégré (PGI) afin d’améliorer la productivité de ses usines de Louiseville, en Mauricie, et de la capitale de l’oie blanche. Le projet global, évalué à 24 M$, mènera à la création de 46 emplois.

Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, M. Simon Allaire, en a fait l’annonce mercredi au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours.

Marquis Imprimeur souhaite ainsi poursuivre sa modernisation en vue d’accélérer sa croissance et de renforcer sa position de leader en Amérique du Nord.

L’entreprise vise à ramener au Québec une partie de la production de livres québécois et canadiens réalisée à l’étranger par les éditeurs afin de conserver l’expertise ici et de réduire les délais de livraison.

« Avec son usine de Montmagny, Marquis Imprimeur fait partie des entreprises manufacturières qui contribuent activement à la vigueur économique de la Chaudière-Appalaches. Nous sommes fiers de lui donner un coup de pouce pour qu’elle puisse poursuivre sa croissance grâce à l’innovation technologique et renforcer ainsi sa réputation de chef de file dans le domaine de l’impression », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec et ses équipes d’investissement pour leur écoute et leur appui. Nous sommes privilégiés d’avoir, au Québec, des instances qui viennent en aide au secteur manufacturier. Nous avons travaillé étroitement avec l’équipe du fabricant de presses Heidelberg afin de construire une presse unique utilisant des rayons UV lors du séchage des feuilles. L’expertise et l’ingénierie des compagnies Solema et Progima ont également été mises à profit pour l’automatisation de l’emballage. Nous sommes fiers de fournir à nos équipes les meilleures technologies et les meilleurs environnements de travail. Marquis Imprimeur, c’est un groupe de personnes et de partenaires qui travaillent ensemble pour aller toujours plus loin », a conclu Serge Loubier, président et chef de la direction de Marquis Imprimeur.

Source: Gouvernement du Québec

Commentaires