Aller au contenu

Québec accorde 200 000$ à la MRC de L'Islet

Suite à l'annonce faite mardi dernier par la ministre déléguée au Développement économique régional et députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, la MRC de L'Islet se dit heureuse des moyens supplémentaires qui lui seront offerts par le gouvernement du Québec pour le développement économique de la région et le soutien aux entreprises.

Concrètement, l'aide financière de 200 000 $ accordée par le ministère de l'Économie et de l'Innovation permettra à la MRC d'embaucher au moins deux ressources additionnelles ayant le mandat d'accom-pagner les entreprises dans les différentes phases de leur développement.

«Les élus de la MRC ont toujours soutenu qu'il était important d'offrir un accompagnement personnalisé et de proximité aux entrepreneurs de la région. L'annonce du gouvernement conforte cette vision et octroie à la MRC des moyens supplémentaires qui lui permettront d'offrir un service répondant encore mieux aux besoins des entreprises, notamment durant cette période d'incertitude» mentionne M. René Laverdière, préfet de la MRC.

Rappelons qu'en 2015, le gouvernement du Québec avait sabré drastiquement dans les budgets attribués aux MRC pour le développement économique.

Malgré cela, la MRC de L'Islet avait maintenu ses engagements, allant jusqu'à implanter, en 2018, une direction de développement économique au sein même de son organisation.

Au cours des prochaines semaines, la MRC de L'Islet déterminera la forme que l'accompagnement additionnel prendra et réfléchira aux services spécialisés qui seraient les plus utiles pour les entreprises de son territoire.

C'est d'ailleurs dans cet esprit que la MRC de L'Islet a embauché dernièrement une ressource dédiée au marketing Web pour soutenir les entreprises souhaitant entamer un virage vers le numérique.

L'annonce faite mardi par la ministre déléguée comprenait également des mesures visant l'assouplissement des critères liés au fonds d'investissement administré par la MRC et une offre de formation en continu afin de mieux outiller les conseillers(ères) aux entreprises.

«Cette aide est d'autant plus intéressante puisqu'elle nous accorde de nouveaux moyens pour les 5 prochaines années, ce qui permettra une meilleure planification de nos actions, ainsi qu'un soutien bonifié à nos entreprises, en plus de consolider le rôle majeur que joue la MRC dans le développement de la région de L'Islet»,  de conclure le préfet et maire de Saint-Adalbert, M. Laverdière.

Commentaires