Aller au contenu

Québec accorde 21 millions de $ pour améliorer la couverture cellulaire dans les régions de la Côte-Nord, de la Chaudière-Appalaches, de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent

Photo : AdobeStock

Le Gouvernement du Québec investit une somme de 20 973 700$ pour soutenir d'importants projets de mobilité. Ce sont les compagnies TELUS Communications et Sogetel Mobilité qui se partageront cette somme pour la réalisation des travaux dans les régions de la Côte-Nord, de la Chaudière-Appalaches, de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent afin d'améliorer la couverture cellulaire régionale.

Un financement pouvant atteindre 20 251 182$ est octroyé à TELUS Communications afin de réaliser plusieurs projets visant à desservir des portions de routes névralgiques entre autres dans Chaudière-Appalaches. C'est le cas du tronçon des routes 204 et 283, grâce à la construction de quatre tours réparties dans la MRC de L'Islet et la MRC de Bellechasse.

Une somme maximale de 722 518$ est également octroyée à Sogetel Mobilité pour un projet de connectivité mobile avec la construction d'une tour cellulaire dans la MRC de Montmagny. Ce projet permettra d'améliorer la couverture cellulaire sur la route 204 dans les municipalités de Lac-Frontière et de Sainte-Lucie-de-Beauregard.

 

Source : Cabinet du ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise

 

Commentaires