Aller au contenu

Québec accorde plus de 2,4 M$ pour le Centre des migrations de Montmagny

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, sont fières d’annoncer par voie de communiqué qu’une somme de 2 464 490 $ est accordée à la Ville de Montmagny pour l’agrandissement et la rénovation de son centre communautaire, soit le Centre des migrations, et ce, dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

À terme, le bâtiment aura une superficie d’environ 1336 mètres carrés et comprendra entre autres une grande salle communautaire avec cloisons modulables, une cuisine, un hall d’entrée entièrement reconfiguré pour le rendre plus fonctionnel, un vestiaire, deux vestibules ainsi que quatre salles de toilettes dont deux adaptées et accessibles de l’extérieur.

Soulignons qu’un montant de 57 739 $ est prévu pour l’intégration d’une œuvre d’art dans le projet.

Les travaux prévoient également la rénovation du système de ventilation, de la plomberie, de l’électricité et de l’isolation.

La toiture et le revêtement de la bâtisse seront remplacés et les entrées extérieures seront réaménagées.

De plus, on y trouvera une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite et une terrasse en béton.

Les travaux devraient se terminer au printemps 2022 et devraient par ailleurs commencer sous peu.

« C'est toujours une fierté, pour notre gouvernement, d'investir dans les infrastructures municipales qui permettent de donner accès aux citoyennes et aux citoyens à des services publics de qualité. Aujourd'hui, ce sont plus de 2,4 millions de dollars que nous accordons à la Ville de Montmagny pour le Centre des migrations », a déclaré, Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

Quant au maire de Montmagny, il est très heureux que Québec ait accepté de consentir à une subvention plus élevée que ce qui était prévu au préalable.

« Je suis vraiment heureux de la précieuse aide financière que vient de nous accorder le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation pour notre projet de rénovation et d'agrandissement du Centre des migrations qui, depuis son dévoilement en novembre 2019, a pris un virage entièrement communautaire. Grâce à cette subvention, les citoyens de Montmagny auront enfin accès à un lieu de rassemblement communautaire situé sur l'un des plus beaux espaces extérieurs de notre ville. Merci! », s'est exclamé Bernard Boulet.

Soulignons au passage que l'aide financière consentie provient du programme RÉCIM, qui est issu du Plan québécois des infrastructures 2021-2031 (PQI).

« Cet investissement transformera le présent centre, situé dans un endroit unique dans la région, en un lieu public plus stimulant, plus moderne et plus dynamique. Je me réjouis que l'aide financière consentie permette la rénovation du Centre des migrations en un centre communautaire encore plus accessible à la population », a ajouté Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Commentaires