Aller au contenu

Québec annonce 245 000 $ pour les circonscriptions de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Côte-du-Sud afin de bonifier l'offre touristique

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, en collaboration avec Tourisme Bas-Saint-Laurent, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif et Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional ainsi que ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, sont très fiers d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 245 000 $ pour la réalisation de divers projets de développement de l’offre touristique pour les circonscriptions de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Côte-du-Sud.

Un montant de 245 000 $, comprenant la contribution de Tourisme Bas-Saint-Laurent a ainsi été accordé à plusieurs entreprises touristiques de la région, dont Les Lofts de la Seigneurie, l’Auberge du Portage, l‘Auberge Villa des Frontières, la Coop de Kayak de mer des Îles, le Vieux Couvent, Témilac, la Corporation de l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska et la Corporation de développement de Mont-Carmel.

Cet appui financier a été octroyé par l’entremise de l’Entente de partenariat régional en tourisme de la région touristique du Bas-Saint-Laurent.

Ces investissements serviront, entre autres, à l’amélioration et au développement de l’hébergement ainsi qu’à la diversification des offres de service. Le ministère du Tourisme et Tourisme Bas-Saint-Laurent sont très heureux d’apporter leur contribution à la réalisation de ces projets.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre l’importance qu’accorde le gouvernement du Québec au développement touristique et économique du Bas-Saint-Laurent. Avec ces investissements, les entreprises de la région pourront aller de l’avant dans leurs projets et ainsi venir enrichir notre industrie touristique »,  a conclu Marie-Eve Proulx.

Commentaires