Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer à la 3e et dernière phase de la rénovation du nouvel édifice de l'Atelier occupationnel Rive-Sud en lui accordant une aide financière de 100 000 $.
Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l'annonce lundi au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
L'aide financière accordée permettra à l'organisme d'assurer la pérennité de ses interventions auprès de sa clientèle, tout en répondant aux exigences d'urbanisme de la Ville de Lévis. Le coût total des travaux de cette 3e phase est évalué à 219 000 $.
« Une fois de plus, je suis très fière d'annoncer le soutien gouvernemental à l'Atelier occupationnel Rive-Sud. Cet organisme, qui fait un travail exemplaire auprès des jeunes travailleuses et travailleurs présentant une déficience intellectuelle ou physique, pourra dorénavant leur offrir un lieu sécuritaire, fonctionnel et à la hauteur de la détermination qu'ils démontrent dans leur quête d'autonomie, » a déclaré la ministre.
Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
Afin de réaliser la 2e phase de son projet d'acquisition et de rénovation, Atelier occupationnel Rive-Sud inc. a bénéficié d'une aide gouvernementale de 387 000 $.
Cette phase concernait la rénovation intérieure et l'agrandissement du nouvel édifice, ainsi que l'installation d'un ascenseur.