Le gouvernement du Québec réitère son appui à la Table régionale d'économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRESCA) en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années.
C'est d'ailleurs grâce à cette contribution que l'organisme pourra continuer à faire progresser l'économie sociale dans la région.
La ministre déléguée à l'Économie, Mme Lucie Lecours, en a récemment fait l'annonce en compagnie du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches, M. André Lamontagne.
Rappelons que les pôles régionaux d'économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec.
Ils participent notamment à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d'affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.
« À l'occasion du Mois de l'économie sociale, je suis ravi que notre collaboration avec la TRESCA se poursuive. Cet organisme contribue à stimuler la croissance de son milieu grâce à des projets rassembleurs qui misent sur les forces de la région », a déclaré par voie de communiqué, André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches.
« La TRESCA remercie le gouvernement du Québec pour le renouvellement de son soutien financier. Par ce geste, il reconnaît l'importance de l'économie sociale au sein de l'écosystème d'affaires du Québec. La récente crise sanitaire mondiale ayant fait ressortir les limites de la mondialisation, il est essentiel de mettre en évidence les bienfaits d'une approche économique plus locale, concept qui permet le rapprochement entre les entreprises et les consommateurs. Grâce à ce financement, la TRESCA continuera de remplir sa mission en Chaudière-Appalaches »,a expliqué, quant à lui, Loïc Lance, directeur général de la TRESCA.
Au total, les 22 pôles se partageront une enveloppe de plus de 7,2 millions de dollars d'ici 2024 pour assurer l'essor de l'économie sociale dans toutes les régions.