Aller au contenu

Québec Solidaire Côte-du-Sud souhaite une convergence des forces souverainistes

La délégation de la Côte-du-Sud au Conseil national de Québec solidaire, qui se tenait à Québec du 18 au 20 novembre dernier, se réjouit des orientations retenues pour favoriser la convergence des forces souverainistes en vue de l’élection générale de 2018.

Selon Guillaume Dufour, co-porte-parole de l’Association, il faut tout mettre en œuvre pour battre les libéraux lors des prochaines élections. Pour y arriver, Québec solidaire ouvre un vaste chantier sur les convergences et alliances possibles entre QS, des mouvements sociaux et des partis politiques porteurs d’un projet progressiste.

M. Dufour rappelle que pour les solidaires ce projet rassembleur devra toutefois respecter quelques grands principes qui inspirent son parti. « Nous souhaitons un projet commun fondé sur une souveraineté inclusive, une solidarité avec les Premières nations, un réinvestissement massif dans les services publics, l’égalité entre les femmes et les hommes, une transition écologique et un nouveau mode de scrutin proportionnel ».

Selon M. Dufour, « l’austérité libérale a fait mal à la Côte-du-Sud; les services à la population ont été réduits, notamment en santé et, en éducation, de nombreux emplois de qualité ont été perdus et la dévitalisation de nos municipalités se poursuit ». « Il est plus urgent que jamais de faire front commun pour mettre de l’avant un projet au service du plus grand nombre. Même s’il est un peu tôt pour préciser les modalités de ces échanges dans notre région, nous sommes disposés à discuter de ce projet social avec toutes les forces progressistes, y compris des modes d’accession à l’indépendance, » a conclu le porte-parole solidaire.

Commentaires