Québec verse 125 000$ au transport collectif de Bellechasse
Le service de transport collectif de la MRC de Bellechasse pourra compter sur une subvention de 125 000$, a annoncé Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, au nom du ministre des Transports, Robert Poëti, le 7 janvier dernier.
Cette annonce permettra à la MRC de Bellechasse de maintenir l'offre de service de transport par taxi et taxi adapté en place depuis une dizaine d'années dans ce territoire.
Mme Vien précise que ce service, hautement apprécié de la population, est à la hausse année après année. Ainsi, en 2013, plus de 9500 déplacements ont été effectués d'une municipalité à l'autre dans le territoire de Bellechasse, à l'aide de taxis et de taxis adaptés, souligne la ministre. «Il m'apparaît donc clair que ce service répond à un besoin de la population», a déclaré Mme Vien.
«En participant au financement du transport collectif, nous investissons dans le développement durable et la mobilité des personnes, un enjeu à la fois social, environnemental et économique qui est au cur de la mission de notre gouvernement», de conclure Mme Vien.