Aller au contenu

Quelques nouvelles de la municipalité Sainte-Anne-de-La Pocatière et invitation

Gérald Beaulieu
Le nouveau pavillon d'accueil en construction, réalisé par des artisans du milieu.

Monsieur Rosaire Ouellet, maire de la municipalité Sainte-Anne-de-La Pocatière a informé notre salle de nouvelles qu’il porte sa candidature afin de faire un second mandat dans ses fonctions d’élu afin de compléter quelques dossiers, le plus important étant celui du projet d’aqueduc pour le secteur de la rue Saint-Louis. Ces services sont attendus depuis 15 ans. Une entente avec la Ville de La Pocatière a été conclue et le financement est au rendez-vous. Lorsque toutes les interventions seront complétées, c’est un potentiel de 15 terrains qui s’ajouteront à la capacité de construction résidentielle dans ce quartier.

Le maire a profité de l’occasion pour fournir quelques informations supplémentaires à la population. Sous peu, un observatoire sera construit à la halte-routière de la route 132, à l’ouest de la municipalité. D’une hauteur de 25 à 30 pieds, la structure permettra d’accueillir de 12 à 15 personnes à la fois. L’endroit offre un magnifique point de vue sur le majestueux fleuve Saint-Laurent et les côtes de Charlevoix. « Les amateurs de coucher de soleil y seront choyés » dit-il.

De plus, deux panneaux d’accueil recto-verso « Bienvenue – Au revoir ! » seront aussi installés prochainement, l’un sur les limites territoriales de la Municipalité à l’ouest vers Saint-Roch-des-Aulnaies, sur la route 132, et l’autre, à la limite de la route 230, à l'est, à la hauteur du numéro civique 1720.

La municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière participera, le 28 octobre prochain, à la parade de l’Halloween de La Pocatière avec un char allégorique.

Invitation :

Finalement, le maire, les conseillers et les employés invitent la population à venir se divertir le 23 septembre 2017, de 14 heures à 18 heures, lors d'une fête au Verger Patrimoniale de Côte-du-Sud. Cet évènement organisé par Ruralys. Il se tiendra au coin chemin Hudon et Route de Saint-Onésime. Pour cette occasion, plusieurs activités sont prévues. http://cmatv.ca/une-fete-au-verger-patrimonial-de-la-cote-du-sud-2017-09-13/

Un pavillon d'accueil de style rustique est actuellement en cours de réalisation par des artisans du milieu.

La brasserie Ras l'Bock, de Saint-Jean-Port-Joli, sera sur place pour vendre de la bière artisanale.

Rosaire Ouellet, maire de la municipalité Sainte-Anne-de-La Pocatière

Commentaires