Aller au contenu

Quelques nouvelles sportives de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault


Le sport représente le cœur de la vie étudiante à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny. Voici un résumé de quelques événements sportifs qui ont eu lieu dernièrement, ainsi que quelques-uns à venir.

Le 2 avril dernier, plus de 150 joueurs de badminton se sont réunis pour le championnat de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Au terme de la compétition, les bannières de champion sont allées à :

  • Benjamin féminin – école secondaire de Saint-Paul;
  • Benjamin masculin – école secondaire de Saint-Damien;
  • Cadet féminin – école secondaire Louis-Jacques-Casault;
  • Cadet masculin – école secondaire de Saint-Paul;
  • Juvénile féminin – école secondaire de Saint-Damien; et
  • Juvénile masculin – école secondaire de Saint-Paul.

Le lendemain, lors de la finale régionale de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec, les Grizzlys de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont terminé au premier rang dans la catégorie cadet féminin.
 

Puis, en début de semaine se tenait la coupe des champions de badminton chez les benjamins mixtes. L’équipe de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault s’est démarquée grâce à une médaille de bronze parmi les six écoles sur place.

Finalement, le 10 avril dernier, l’école secondaire Louis-Jacques-Casault était l’hôte de la finale régionale de badminton. Plus de 400 élèves en provenance de huit commissions scolaires ont pris part à l’événement. Plusieurs élèves de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud participaient à la compétition dans chacune des catégories.

Tous ceux et celles qui ont remporté une bannière ont également gagné l’opportunité de représenter la région de Québec/Chaudière-Appalaches lors des championnats provinciaux scolaire de badminton, qui se tiendra du 22 au 24 avril prochain. L’événement est organisé en collaboration par le Réseau du sport étudiant du Québec et l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui.

Commentaires