Rallye Aïcha des gazelles : Les Magnymontoises visent 2017 ou l'année suivante
Le duo magnymontois qui rêvait de participer au rallye Aïcha des Gazelle cette année doit retarder l'accomplissement de son désir le plus cher.
N'ayant pas réussi à réunir les quelque 38 000$ nécessaires pour prendre part à l'aventure en 2016, Nancy Gagné et Marie-Pier Bernard ont tout simplement différé leur participation à ce rallye 100% féminin qui se déroule dans le désert marocain. Elles visent 2017 ou sinon l'année suivante. Chose certaine, un jour ou l'autre elles réaliseront leur rêve puisqu'elles se sont officiellement inscrites au défi.
Nancy et Marie-Pier ont récolté jusqu'à ce jour quelque 10 000$ auprès d'entreprises ainsi que par le biais de quelques activités de financement. «C'est trop peu pour se lancer dans l'aventure cette année» constate Nancy Gagné avec une note de déception passagère dans la voix. Qu'à cela ne tienne, ça ne leur donnera que plus de temps pour amasser la somme suffisante. Car, à n'en pas douter, la motivation des deux femmes demeure intacte. D'ailleurs, elles sont à mettre au point d'autres activités destinées à garnir la bourse pour leur permettre de participer au rallye.
Par ailleurs, les futures gazelles ont rencontré des difficultés inattendues à la suite de la fermeture du bureau de Maïenga au Québec, selon ce que révèle Mme Gagné. Ces changements sont survenus lorsque les Magnymontoises attendaient une réponse de Kawasaki Canada. «Nous étions la seule équipe en nomination pour porter les couleurs de Kawasaki Canada, mais le dossier reste en suspend depuis qu'il n'y a plus personne pour répondre à l'autre bout» explique-t-elle.
Préparation technique
Le report de leur aventure pour l'année prochaine ou l'autre n'a aucune incidence sur leur entraînement physique. En effet, Nancy Gagné et Marie-Pier Bernard partagent une passion commune pour le conditionnement physique. C'est d'ailleurs dans un tel centre qu'elles ont lié connaissance et qu'elles sont devenues amies.
Bénéficiant d'un peu plus de temps, les deux femmes ont résolu de retarder à plus tard le perfectionnement technique, afin de conserver ces connaissances fraîchement à la mémoire avant de partir pour le Sahara.
Hors piste, le rallye Aïcha des Gazelles se déroule selon la navigation avec carte et boussole. Les équipes doivent tracer leur itinéraire entre les points de contrôle. Précisons, en terminant, que le duo magnymontois a choisi d'effectuer le rallye avec un véhicule tout terrain côte-à-côte.
Photo : Marie-Pier Bernard et Nancy Gagné devront attendre un an ou deux avant d'aller vivre la grande aventure dans le Sahara.