Aller au contenu

Ras L'Bock ouvre au début mai

La microbrasserie Ras L'Bock ouvrira ses portes au début de mai à Saint-Port-Joli. Le pub, où les clients pourront déguster une bière maison, aura pignon sur rue au 2e étage du bistro OK, à proximité du quai. La brasserie, où fermentera la bière, se situera sur le Chemin du Roy Est, juste à côté du Café Bonté Divine.

MM. Julien Chouinard, David Lebel et Alexandre Caron, les trois propriétaires, tous originaires de la Capitale de la sculpture, mettent présentement la touche final aux préparatifs.

Le pub aura une capacité de 90 places assises, incluant la terrasse et un «p'tit coin chaises berçantes».

Au début, les propriétaires offriront deux de leurs bières, car la brasserie entrera en opération quelques jours plus tard. D'ici là, les bières de Ras L'Bock seront concoctées par la microbrasserie Le Corsaire à Lévis.

Quand la brasserie fonctionnera à pleine capacité sur le Chemin du Roy Est, le pub proposera une variété de 13 bières maison, dont la Blanche d'Haberville, une blanche évidemment, la Monsieur Madame, une blonde classique qui plaira à tous, la Barbe-Bière, une rousse, et la Bitumineuse, une noire.

Les personnes qui n'aiment pas le houblon pourront déguster des boissons fortes, du vin et du café de grande qualité, sans oublier quelques grignotines et cochonnailles!

Dans la mesure du possible, les produits offerts respecteront la philosophie de Ras L'Bock qui privilégie l'achat local et régional.

Si tout va bien, nos trois artisans brasseurs commenceront à embouteiller leurs bières à l'automne pour les distribuer dans les épiceries et dépanneurs entre Québec et Rivière-du-Loup.Côté brasserie, le local est prêt à accueillir les sept grosses cuves, dont cinq fermenteurs, qui commenceront à produire de la bière à la mi-mai.

Pour faire connaître leurs produits, les propriétaires de Ras L'Bock participeront cet été à quelques festivals, comme Foin, Paille et Houblon à Saint-Jean-Port-Joli, Festi Parc à Montmagny, Festi Bière à Alma et Bières Fest à Rivière-du-Loup.

Ras L'Bock a loué les deux locaux (pub et brasserie) pour cinq ans. Dès cet été, on prévoit créer de trois à quatre emplois, dont deux à temps plein.

Ras L'Bock, un rendez-vous à ne pas manquer à Saint-Jean-Port-Joli.

De gauche à droite, Julien Chouinard, David Lebel et Alexandre Caron devant l'enseigne Ras L'Bock réalisée par le ferronnier d'art Étienne Guay.
Commentaires