C'est lors d'un grand rassemblement à Montréal que des centaines de militants du Bloc Québécois de tout le Québec sont venus acclamer celui qu'ils considèrent comme étant le gagnant du dernier débat des chefs, monsieur Gilles Duceppe.
C'est dans une forme resplendissante que ce dernier s'est adressé aux militants. « La vraie question qui se pose maintenant, c'est de savoir qui est le mieux placé pour nous représenter à Ottawa. Il y a seulement un parti qui défend réellement nos intérêts et nos valeurs », a déclaré le chef du Bloc Québécois.
Le candidat de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, monsieur Louis Gagnon, est parmi les trois candidats qui ont eu l'occasion de s'adresser aux centaines de militants sur place. Il a lancé un appel au ralliement des électeurs de gauche qui songent à élire un parti dont les intérêts sont situés à l'extérieur du Québec.
« Chez nous c'est clair, c'est non à Énergie Est et c'est oui aux énergies vertes. C'est non aux paradis fiscaux et aux baisses d'impôts pour les banques et les industries pétrolières. Au Bloc Québécois, la justice sociale est de première importance. C'est ici que se rassemblent les vrais progressistes », a affirmé le candidat bloquiste du comté.
Si vous désirez visionner le discours du candidat de la circonscription, Louis Gagnon, il se retrouve sur YouTube à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=H9tsWs2PR5k&feature=youtu.be&t=23m25s.
Il est à noter qu'à ses côtés ont aussi pris la parole Sol Zanetti, chef d'Option Nationale, et Pierre-Karl Péladeau, chef du Parti Québécois, lançant ainsi un message de ralliement derrière le Bloc Québécois.
Le Bloc Québécois veut tenter de faire mieux qu'aux élections de 2011, alors que seulement quatre députés bloquistes avaient été élus. Le chef Gilles Duceppe avait même été battu dans sa circonscription de Laurier-Sainte-Marie. Ce dernier avait démissionné le soir même de ces élections et s'était retiré de la vie politique avant de reprendre les rênes du Bloc Québécois le 10 juin dernier.