Aller au contenu

Raynald Ouellet remporte un prix prestigieux

Geneviève Caron

Tintamarre communication créative

Montmagny, le 27 janvier 2014 - Le 26 janvier, M. Raynald Ouellet, directeur artistique du Carrefour mondial de l'accordéon, a reçu le prix Opus du directeur artistique de l'année. Remis par le Conseil québécois de la musique (CQM), ce prix prestigieux est venu couronner 25 ans d'excellence et de constance.

C'est devant ses pairs, à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, que M. Ouellet a appris la nouvelle de cette distinction. On a souligné son audace et sa résilience pour avoir fait naitre et perdurer un festival de musique en région, et pour avoir gardé le cap durant 25 ans. Raynald Ouellet s'était donné pour objectif de redonner à l'accordéon ses lettres de noblesses, et pour le CQM, c'est mission accomplie.

Toujours fidèle à un principe mettant les instrumentistes au centre de l'évènement, Raynald Ouellet a développé un rendez-vous couru des artistes et du public. Les premiers viennent y  diffuser leur musique, rencontrer d'autres musiciens et développer de nouveaux projets, et les seconds sont confiants devant une offre inédite soigneusement orchestrée et toujours axée sur la mixité, la richesse et le talent. Pour y arriver, Raynald Ouellet s'est appuyé sur sa carrière internationale et son implication sans relâche pour la cause de la médiation culturelle. Il a su faire de l'évènement une véritable plateforme d'échanges et de valorisation des musiques du monde.

Dans son allocution, le musicien magnymontois a insisté sur le soutien indéfectible de la Ville de Montmagny et a tenu à remercier son conseil d'administration pour sa confiance.

Commentaires