Au lendemain du point de presse de Mme Lise Vachon confirmant ses intentions pour la mairie de Montmagny, le maire Jean-Guy Desrosiers n'a pas tardé à réagir à certains propos de Mme Vachon lors de sa rencontre mensuelle avec les journalistes. Le maire a entre autres sursauté lorsqu'on lui a rapporté que Montmagny était, selon Lise Vachon, parmi les plus taxées au Québec.
«Une maison qui vaut 150 000$ à Montmagny, vaut beaucoup plus cher à Lévis. C'est une question de richesse foncière. Nous aurions 4 000 citoyens de plus à Montmagny et nos services ne coûteraient pas plus chers qu'actuellement. Je l'ai souvent dit», a rétorqué le maire Desrosiers qui a tenu à rappeler que le climat de morosité survenu lors de la perte des 600 emplois de Whirlpool s'était grandement estompé depuis son arrivée au pouvoir, il y a huit ans.
«Je demande aux candidats, dites-nous ce que vous voulez faire dans le futur pour Montmagny et pas ce que vous auriez pu faire dans le passé», a-t-il aussi commenté. Le maire Desrosiers a répété qu'il annoncera ses intentions de solliciter ou non un troisième mandat à la mairie lors de son anniversaire le 27 mai prochain.