Suite à la sortie de la Ville de Montmagny affirmant qu'il n'y aurait pas d'anneau de glace cette année au parc Saint-Nicolas puisque les Amis du parc ont décidé de ne pas reconduire l'entente relative à l'entretien hivernal et estival du site, et à la sortie personnelle d'Élisabeth Robin qui, récemment, a vivement critiqué la gestion du parc par la Ville, le président des Amis du parc Saint-Nicolas, Réal Samson a cru bon se présenter à CMATV afin d'éclaircir les évènements.
D'entrée de jeu, monsieur Samson a confirmé effectivement qu'un courriel avait été envoyé au courant du mois de décembre à la Ville de Montmagny attestant que les Amis du parc Saint-Nicolas ne feraient pas d'anneau de glace et que le 5 janvier, une lettre officielle avait également été envoyée afin d'avertir les autorités compétentes qu'ils ne s'occuperaient plus de l'entretien du parc.
Cependant, selon Réal Samson, la Ville aurait dû allumer bien avant puisqu'elle n'avait pas eu de demande de budget d'entretien comme pour les autres années précédentes. « Y'ont du avoir un p'tit déclic parce qu'à toutes les années, on doit faire une demande avant le budget de la Ville. Si vraiment il (Jean-Guy Desrosiers) tenait au parc, il y aurait eu un déclic ».
Pour ce qui est de la déclaration de la Ville au sujet de la saison compromise de l'anneau de glace, Réal Samson croit « que le maire est meilleur en politique que pour construire un anneau de glace », puisque, dit-il, « ça prend environ 10 heures à faire en temps froid ».
Réal Samson a ajouté que les trop nombreuses différentes visions entre la Ville et eux pour les projets de développement du parc, notamment pour le projet de parc aquatique et celui de la construction d'une scène et pour tout ce qui entoure le FestiParc, seraient venues à bout de l'engouement et du plaisir des bénévoles œuvrant dans son organisme.
Voilà pourquoi, selon lui, les Amis du parc Saint-Nicolas ont débarqué de l'entretien du site.
« Avec la construction d'une scène au centre-ville, on comprend maintenant pourquoi on m'a refusé de la faire au parc Saint-Nicolas, comme l'anneau de glace qu'il voit au centre-ville », a conclu Réal Samson au sujet du maire Jean-Guy Desrosiers.