Aller au contenu

Recommandation de la Sûreté du Québec lors d'observation de faits douteux

Un individu s'est présenté à la Caisse Desjardins de Saint-Damase de L'Islet en début de soirée le jeudi 30 avril. L'homme, qui n'a pu être identifié, avait une attitude et un comportement douteux, ce qui a attiré l'attention d'une dame. La conduite louche a été signalée à la Sûreté du Québec qui s'est rendue sur place. La personne ayant fait l'objet du signalement avait alors quitté les lieux et n'a pu être retrouvée pour répondre aux questions des policiers. Cependant, rien ne permet d'établir que des intentions malveillantes étaient planifiées.

Ann Mathieu, relationniste pour le corps de police demande aux citoyens de ne jamais hésiter à contacter la Sûreté du Québec pour signaler des situations ou comportements inhabituels : « Il est important de transmettre toute information en cas de doute lorsqu'il se produit des choses inaccoutumées pour une personne ou dans quelconques lieux. Que ce soit pour des va et viens, la présence d'un véhicule louche, ou autre, il n'y a jamais de mauvaise information. Tant mieux si après vérification par l'un de nos agents, il n'y a pas de fondement, mais au final, il faut connaître les cas qui méritent  une attention particulière, ou suscitent l'ouverture d'un dossier. », de fournir comme instruction la porte-parole.

Les signalements se font par téléphone au 310-4141, par cellulaire à * 4141, ou en cas d'urgence et en tout temps par le 911. La centrale de l'information criminelle est aussi là pour recevoir votre appel : 1-800-659-4264. Toute confidentialité est assurée.

Commentaires