Aller au contenu

Reconduction de l'aide financière pour l'achat de produits d'hygiène du-rables

Photo: Courtoisie

Le programme d’aide financière offert par la Ville de Montmagny pour soutenir l’achat de couches réutilisables avait été modifié en 2024 pour y inclure plusieurs articles d’hygiène personnelle durables neufs ou d’occasion.

Coupes menstruelles, serviettes hygiéniques et protège-dessous lavables, bidets, compresses d’allaitement lavables, sous-vêtements de menstruation ou de protection contre l’incontinence lavables ou couches réutilisables pour adultes font entre autres partie de la liste de produits d’hygiène durables admissibles à une aide financière équivalente à 50 % du coût d’acquisition, jusqu’à concurrence de 100 $ par personne par année. Notons que l’aide financière pour le volet « couches réutilisables » est toujours en vigueur et peut,quant à elle, s’élever à 200 $ par enfant.

Considérant que cette bonification a été fort appréciée puisque les 2 000 $ disponibles ont été entiè¬rement utilisés, et que la Ville souhaite encore soutenir les personnes désirant réduire leur empreinte écologique, la ville reconduit donc son pro¬gramme pour l’année 2025 alors que le montant de l’enveloppe disponible sera augmenté de 1000 $, soit à 3 000 $. Notons que l’aide financière pour le volet « couches réutilisables » est toujours en vigueur et peut, quant à elle, s’élever à 200 $ par enfant.

Bien sûr que pour se prévaloir de ce programme, les personnes intéressées doivent demeurer à Montmagny et fournir divers documents, dont le formulaire de demande, une preuve de résidence et la facture originale d’acquisition dans les délais prescrits.

Mentionnons que cette initiative fait partie des actions identifiées à la Politique de la famille et des aînés pour favoriser l’adoption de comportements écoresponsables.

La Politique de la famille et des aînés est d’ailleurs en adéquation avec le désir de la Ville de Montmagny d’être soucieuse de l’incidence de ses actions et de ses décisions sur l’environnement indiqué à sa Réflexion stratégique 2020-2025.

Commentaires