Aller au contenu

REDÉCOUPAGE ÉLECTORAL : FRANÇOIS LAPOINTE SATISFAIT

David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec

Le nom de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup est conservé et la MRC des Etchemins demeure dans Lévis-Bellechasse

MONTMAGNY -- Le député néo-démocrate François Lapointe est satisfait des travaux de redécoupage électoral, qui voit sa circonscription rester inchangée et garder le même nom.

«Avec les autres députés de l'Est-du-Québec, nous avons travaillé très fort pour que notre région garde ses quatre circonscriptions et que son poids politique à Ottawa reste le même, a indiqué M. Lapointe.»

«Je suis aussi très heureux que nous ayons pu faire valoir à la Commission l'importance de conserver la référence géographique aux MRC dans le nom de la circonscription, a-t-il ajouté. Nous tenions à Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup et nos revendications ont été entendues.»

Les Etchemins dans Lévis-Bellechasse

De plus, la MRC des Etchemins demeurera dans la circonscription de Lévis-Bellechasse (renommée Lévis-Lotbinière). La proposition initiale de la commission sur le redécoupage électoral proposait d'en intégrer une large portion à la circonscription du député Lapointe, ce qui aurait fait passer le nombre de municipalités à représenter de 58 à 67.

«La MRC des Etchemins est bien plus rattachée, par l'identité et les intérêts, à Lévis-Bellechasse, a ajouté le député. C'est une bonne chose d'avoir maintenu le statu quo dans les circonstances. Je suis fier d'avoir pu faire entendre à la Commission le consensus régional à cet effet.»

Commentaires